bonjour !

Modérateur: Christophe

bonjour !

Messagepar Véronique » Mer Fév 01, 2012 10:18 pm

je me nomme véronique et je vis au quebec (shawinigan)

j'ai 32 ans et je me suis toujours demander la question suivante depuis que je suis petite : QUI JE SUIS, D'OU JE VIENS....
depuis quelques mois je me suis vraiment réveiller en voyant que tout ce qui se passe dans cette vie ici étais une sorte de programme, des idées qui nous sont intégrés par manipulation et tout et tout ,alors je continuais de faire de plus en plus de recherche..... pour en venir par comprendre que nous sommes tous des êtres égaux ciel et terre.....par nos pensées et nos actes bien ou mal cela a des répercussions sur tout les êtres.... je me suis détacher de tout matériel, argent et sexe etc....pour l'instant ce n'est que loger et nourri......alors je me suis mis a vouloir seulement être simplement, accueillir lorsqu'il y a des pensées qui vienne en moi ( il y en encore qui vienne en moi, mais je sais les reconnaître maintenant....) et pratiquer le bien avec mes frères et mes soeurs le plus possible...... c'est un travail que je fais a chaque jour de ma vie et chaque minute .....j'ai beaucoup plus d'énergie que dans le passé depuis que je suis comme ça...... la connaissance de soi, on apprends a ce connaître et on voit que l'on rejette toujours la faute sur les autres au lieu de regarder au fond de nous la réponse est la..... ce que nous vivons c'est a cause de nous.... nous avons toujours pleins de préoccupation dans cette illusion..... alors si on regarde les animaux il ne se préoccupe pas demain, il savent, ils sont la vie..... je me repenti de mes actes et essaye d'aller vers le : non-penser, non-juger, non-agir, non-faire, seulement être...... tout ce qu'on fait de bien ou de mal à quelqu'un c'est à nous qu'on le fait...... c'est mon seul intérêt maintenant de continuer à être réellement ce que nous sommes....... merci de toutes ces vidéos que j'adore car c'est dans le même sens de mes découvertes et bien plus.....
au plaisir ....
Véronique

Message(s) : 1

Re: bonjour !

Messagepar Christophe » Mer Fév 15, 2012 1:29 am

Bonjour Véronique, bienvenue.

Je trouve ça sympa que tu te détaches du matériel, dans le sens de se détacher de ses addictions et de revenir à soi-même. Seulement il ne faut pas non plus perdre de vue le sens pratique : tu ne peux pas totalement te défaire de l'argent pour vivre, parce que tu vis dans un monde gouverné par l'argent. A moins de vivre totalement isolée évidemment. Mais ça n'empêche pas qu'un système monétaire existe, et que ce système monétaire baffoue l'idée même d'égalité.

Pratiquement, l'égalité n'existe pas. Si c'était le cas, le monde serait bien différent -- il n'y aurait pas toutes les horreurs qui existent pour l'instant. C'est pourquoi nous suggérons un Système Monétaire Égal : pour rendre déjà bien plus concrète cette égalité -- car c'est seulement par des actions concrètes que nous changerons la face de ce monde. Comme nous-mêmes en fait : c'est dans la réalité pratique que nous nous changeons. Ce n'est pas simplement en pensant "je suis égal" que j'ai pour autant changé = ça ne m'empêche pas d'à un moment ou un autre me retrouver en face de quelqu'un et me mettre à ressentir de la colère ou de la haine. Simplement dire "je suis égal à cette personne" ne va pas changer ce que je ressens, ne va pas m'empêcher d'encore et encore réagir de la même façon -- et donc, dans mes actions, prouvera que je n'ai pas réellement changé, que je ne suis pas l'égal d'un autre EN FAIT.

Donc, simplement, ce que je veux dire, c'est de ne pas t'arrêter sur ce mot - égalité - mais de découvrir ce que l'égalité implique vraiment pratiquement.

Merci à toi de participer. Prends bien le temps de regarder toutes les vidéos présentes sur DesteniFR et aussi de lire tous les textes disponibles. Et n'hésite pas à poster pour toute discussion !
Christophe

Message(s) : 148

Retour vers Présentez-Vous